Une réalisation sonore effectuée lors du stage « Enregistrer le paysage», avec Marc Namblard du 16 au 20 juin 2020 à Arles.
Il est 21h au Vaccarès. Nous nous enfonçons chacun.e de notre côté dans le crépuscule, oreilles ouvertes et micros tendus vers les oiseaux, les taureaux, les rainettes. Je me retrouve seule dans la nuit camarguaise, dans le petit cocon de mon casque audio. Seule, avec des milliards de moustiques autour de moi.
Marine Beccarelli, Viviane Chaudon et Clara Lacombe
Série de fiction radiophonique à base d'archives / 6 x 15'
Projet Lauréat INA LAB 2020 / En production / Sortie prévue automne 2020 sur Radio France
Une invitation à voyager à travers la nuit grâce aux archives radiophoniques. Un chauffeur de taxi, Jean, est le héros de cette exploration. Des premières heures festives jusqu’au petit matin, il se plonge dans le cocon intimiste et mystérieux des « sans-sommeil ». Dans son taxi, les confessions des clients et des voix de la radio se succèdent pour le conduire sur des routes inattendues...
HUMAIN XXI
Série de portraits pour l'exposition "Humain XXI" / Photographie : Rémi Petit / Prise de son : Aude Joël / Montage et mixage (2 épisodes) : Clara Lacombe / 2021
En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux de Montdauphin
Humain XXI est une série de portrait réalisée par le photographe Rémi Petit et exposée l'été 2021 à l'Arsenal de Montdauphin. Elle s'intéresse au circuit court, et plus particulièrement aux personnes qui ont choisi de vivre de leur savoir-faire manuel de façon locale. Pour le photographe, c'est une manière de mettre en avant la conscience de l'autre, et celle de la portée de ses actes.
Certains portraits sont accompagnés de profils sonores dans l'exposition.