Une réalisation sonore effectuée lors du stage « Enregistrer le paysage», avec Marc Namblard du 16 au 20 juin 2020 à Arles.
Il est 21h au Vaccarès. Nous nous enfonçons chacun.e de notre côté dans le crépuscule, oreilles ouvertes et micros tendus vers les oiseaux, les taureaux, les rainettes. Je me retrouve seule dans la nuit camarguaise, dans le petit cocon de mon casque audio. Seule, avec des milliards de moustiques autour de moi.
Marine Beccarelli, Viviane Chaudon et Clara Lacombe
Série de fiction radiophonique à base d'archives / 6 x 15'
Projet Lauréat INA LAB 2020 / En production / Sortie prévue automne 2020 sur Radio France
Une invitation à voyager à travers la nuit grâce aux archives radiophoniques. Un chauffeur de taxi, Jean, est le héros de cette exploration. Des premières heures festives jusqu’au petit matin, il se plonge dans le cocon intimiste et mystérieux des « sans-sommeil ». Dans son taxi, les confessions des clients et des voix de la radio se succèdent pour le conduire sur des routes inattendues...
Membre active de :
ϟ Association Ecoute pour voir !
ϟ Collectif Ecoute(s) - Association Le Rhume du son
Tout a commencé par la radio. L'écoute, beaucoup. Puis la découverte de la prise de son, du montage au sein de radios associatives. L'exploration du son qui racontent les histoires du passé qui restent dans les traces des archives, les histoires du temps présent qui restent au creux des voix. Le son qui parle des oiseaux qu'on oublie parfois d'écouter. Parfois, le son ne suffit plus. L'image prolonge, accompagne. Des dessins surtout. A la fin, il y a surtout des histoires.
Vous pouvez me contacter pour :
Prise de son pour films documentaires
Montage et création sonore
Ateliers radios
Ateliers cinéma documentaire / cinéma d'animation
Graphisme occasionnel