Une réalisation sonore effectuée lors du stage « Enregistrer le paysage», avec Marc Namblard du 16 au 20 juin 2020 à Arles.
​
Il est 21h au Vaccarès. Nous nous enfonçons chacun.e de notre côté dans le crépuscule, oreilles ouvertes et micros tendus vers les oiseaux, les taureaux, les rainettes. Je me retrouve seule dans la nuit camarguaise, dans le petit cocon de mon casque audio. Seule, avec des milliards de moustiques autour de moi.
​
​
​
​
Marine Beccarelli, Viviane Chaudon et Clara Lacombe
Série de fiction radiophonique à base d'archives / 6 x 15'
Projet Lauréat INA LAB 2020 / En production / Sortie prévue automne 2020 sur Radio France
​
​
Une invitation à voyager à travers la nuit grâce aux archives radiophoniques. Un chauffeur de taxi, Jean, est le héros de cette exploration. Des premières heures festives jusqu’au petit matin, il se plonge dans le cocon intimiste et mystérieux des « sans-sommeil ». Dans son taxi, les confessions des clients et des voix de la radio se succèdent pour le conduire sur des routes inattendues...
​
EN ONDES TROUBLES - Ou tentative de cri à contre-temps / 5'52
Conservatoire Gabriel Fauré / Angoulême / 2021
Diffusion à la galerie Analix dans le cadre de l'exposition collective "Peinture à l'eau" - Chêne Bourg - Suisse / Octobre - Décembre 2021
« Des cris habitent les nuances secrètes du vent. Des radeaux noirs peuplent les houles noires. Des plaintes en dérives charbonneuses ne trouvent nulle part où s’apposer. Ou s’opposer ». (Patrick Chamoiseau, Frères Migrants)
Continuer à avancer quand même, même si on ne trouve plus ses mots.
Le vent, la mer, la neige et les douanes du monde entier les ont dispersés aux frontières.
​